Merdredi 13 Mars 2013
(de se mettre au parfum des nymphos)
(Stephan Eicher – Déjeuner en paix)
Chères déconnobloguiteuses, chers déconnobloguiteurs, bonjour!
Hier soir, j’avais du temps à perdre, j’ai zieuté le baveux télévisé du play mobil.
Pour les ceusses et ceuzes qui ont loupé ce grand moment de journalisme, je vous le remets en ri(con?)play:
David Pue Jadas :
Salut les fidèles de France boeufs, j’va vous narrer les nymphos du jour qui a été marqué par un temps d’hiver qui se passe en hiver. Pour confirmer mes conneries, j’ai sous la main mon con sultant franck77 qui va essayer de sortir plus de conneries que mézigue.
Franck 77 :
Salut la foule en délire
David Pue Jadas :
Tous nos envoyés spéciaux sont sur place avec leur sucette à la main comme vous pouvez le constater sur le trombinoscope :
David Pue Jadas :
Franck77, vous êtes entre le Pastis et le Calvados, dans une salle des fêtes et vous avez recueillis les témoignages de naufragés de la route:
Franck77 :
Tout à fait Dugenou, j’ai à côté de moi Jessica Derpesse et Jean Némare qui me confirment qu’ils ont pris leur traîne con pour savoir ce que ça faisait de rouler dans le blizzard annoncé par Météo France depuis trois jours et qui se sont retrouvés bloqués comme d’autres cons génères au fond de la Manche.
Alors Jessica, que ce passe-t’ilrque?
Jessica :
Il fait froid, il faisait nuit, j’ai soif et j’ai faim.
Franck 77 :
Et vous Jean, ça s’est passé comment?
Jean :
Je suis parti en sucette sur une piste noire alors que sur mon road book on annonçait que du poiré, et du coup je suis resté bloqué dans un congère de ch’val. Du coup, j’ai faim et j’ai soif.
Franck77 :
A vous les studios
David Pue Jadas :
Vie duraille aussi du côté de la SeuNeuCeuFeu, comme en témoigne franck77, envoyé spécial à Yve tôt:
Franck77 :
Tout à fait Dugland, je suis à côté d’un train gelé bourré de passagers qui trouvent le temps long depuis hier soir
David Pue Jadas :
Z’avez vous pu recueillir des témoignages?
Franck77 :
Bien sûr, je ne suis pas viendu me cailler les miches pour me tirer sur l’élastique. Les passagers sont unanimes : ils ont faim et soif!
Jérémy Matournée, agent seuneuceufiste bientôt en retraite que j’ai interrogé alors qu’il pissait sur un aiguillage pour le dégeler m’a déclaré :
« En dix ans de métier, c’est à dire toute ma carrière, je n’ai jamais vu ça! »
David Pujadas :
Merci franck 77
Rejoignons maintenant notre envoyé spécial franck 77 pour faire un point sur le rétablissement du jus
Franck 77 :
Salut Duchmol, oui, les 1000 agents d’ERDF qui ont dû interrompre leur partie de cartes dans l’urgence sont à pied d’oeuvre pour rétablir le courant.
Jérémy Dujus , grimpeur de girafe, que j’ai passé à la gégène m’a déclaré:
« Pour l’instant, on a rétabli le jus pour les abonnées aux heures creuses, on fera le reste la nuit prochaine car on est payé double avec une journée de repos compensateur allouée par heure effectuée. Bon ce n’est pas tout ça, j’fais une petite pause car j’ai une petite faim et j’ai pas mal soif de diou! »
David Pue Jadas :
On n’oubliera pas de les remercier à vie pour avoir fait leur boulot pour la troisième fois depuis le début de l’hiver.
Sinon, rejoignons franck77, envoyé spécial du côté de l’équipement
Franck 77 :
Et bien Dugommier, toute la machinerie s’est mise en branle pour dégager les axes dès poltron le minaret en milieu de matinée, ce qui a permis au conducteur de la saleuse de curer le fossé et de prendre de l’avance sur son boulot de fauchage qui commence en avril, de Diou!
David Pue Jadas :
Merci franck77! Effectuons , maintenant, un point route avec notre envoyé spécial sur un pont au dessus d’une route à la con
Franck 77 :
Salut Ducon, je suis sur un pont, à Tremblay-les-Gonzesses, et je vous confirme que la situation s’aggrave, puisque la nuit est tombée sans prévenir!
David Pue Jadas :
Sans transition, François Hollande, après avoir dormi chez le colonel Moutarde, a visité, c’t'aprèm, l’usine URGO. Notre envoyé spécial, franck77 nous résume l’affaire :
Franck 77 :
Et bien ce que l’on peut retenir, David, c’est qu’ici, à Dijon, on savait qu’il y avait de l’URGO dans l’air, et bien depuis le passage du chef de l’état, il y a, désormais, encore plus d’air dans URGO!
David Pue Jadas :
Allons maintenant du côté de Rome où franck77 assure la couverture du zimbrec
Franck 77 :
Salut Dugland, il y a un monde de ch’val qui est viendu au Vatican pour attendre l’Abbé Mousse Papame. J’ai rencontré Amélie Labible qui m’a déclaré : « Je suis là depuis deux jours et je commence à avoir faim et soif ».
Cet aprèm, les Cardinaux, après avoir joué aux quatre points sur la place Saint Pierre, se sont lourdés pour essayer de comprendre le principe de la combustion.
David Pue Jadas :
Avez vous du nouveau concernant la mécanique du vote, franck 77?
Franck 77 :
Un peu, mon neveu! Il y a à peu près une bière, on a vu de la fumée noire s’échapper de la Chapelle Sistite. A mon humble avis, je pense que c’est un joint de culasse nazé ou alors une soupape de grillée!
David Pujadas :
Science maintenant! Il y a t’il du nouveau concernant la mission marsienne avec le véhicule curiosity. Notre envoyé spécial peut-il nous en dire plus?
Franck 77 :
Salut Machpro. Un truc que je peux te dire, c’est que ce n’est pas la porte à côté, et je commence à avoir soif et faim sur cette planète à la mord moi le noeud!
David Pujadas ;
On s’en branle franck77, dites nous plutôt si Curiosity à dégotté des traces de vie sur Mars
Franck 77 :
Et bien dans la mesure ou le bout de tôle que vous voyez derrière moi a récupéré du souffre, de l’azote, du bioxycate sulférisé biturique acidobézinocalcif sous forme moelleneuse, bref tout un tas de saloperies, on ne désespère pas de trouver une molécule de connerie au milieu des gravats…
David Pujadas :
Merci, ce journal touche à sa fin, et à sa soif. Que nous dit la météo?
Franck 77 :
Et bien Dubranque, Météo France met les départements au dessus de la ligne Targettes-sur-Camembert – Grocon-sur-Mer en vigilance orange car ils ont prévu que demain ça allait être vachement mercredi!
————————————————————————–
(©franck.mar77)
**** Pour commenter le fafiot ou pour lire les commentaires , il suffit de cliquouiller ici
**** Pour les ceusses et ceuzes qui découvrent ce beau blog, ils ont un apercu général ici
**** Pour les timides qui veulent nous clouer sur une poule au riz, l’adresse du courriel ce dont au sujet de laquelle est :